Accueil / Actu Humour Lille / Julien De Ruyck, le clown Lillois
Julien De Ruyck, le clown Lillois
Julien De Ruyck 2

Julien De Ruyck, le clown Lillois

Clown, improvisateur et comédien, Julien De Ruyck est avant tout un humoriste hors du commun. Déguisé et doté d’un humour décalé, il offre à son public des compositions visuelles et physiques inégalables qui n’ont rien à envier aux autres. Habitué de la scène et de la télé, il fait une apparition dans l’émission « La France à un Incroyable Talent » et dans le ONDAR de France2.  

Sur scène, Julien De Ruyck se démarque de ses acolytes en donnant vie aux personnages burlesques qu’il incarne avec une facilité déconcertante. Dans la vie, Julien De Ruyck est issu de la banlieue lilloise où il passe toute son enfance. Découvrez la biographie complète de Julien De Ruyck sur Youhumour.com

Il répond à nos questions pour mieux le connaître :

Youhumour : Quels sont vos plus beaux souvenirs de Lille ?

Julien De Ruyck : J’habitais à Marq-en-Baroeul et et j’ai passé de merveilleux moments. Je pense que le coaching de foot est un de mes plus beau souvenir. Partager mes expériences et mes connaissances avec les enfants que j’entraînais était une véritable passion. J’aimais vraiment ce coté pédagogique.

YH : Que ressentez-vous quand vous revenez jouer chez vous ?

JR : Une certaine fierté. Surtout lorsque je reviens jouer au théâtre Charcot où j’y accompagnais des gosses lorsque j’étais animateur de centre aéré. Y revenir 15 ans plus tard et jouer devant une salle de 400 places est un sentiment très fort.

YH : Comment trouvez-vous le public Lillois ?

JR : Très chaleureux, très sympas et un peu plus facile qu’à Paris je trouve.

YH : Pensez-vous qu’il est plus simple de devenir humoriste pour un parisien que pour un provincial ?

JR : De nombreux artistes reconnus comme Sanaka et Topick jouent plus souvent en Province mais je pense que descendre sur la capitale est une case obligée pour un humoriste. En fait tout dépend de ce que l’on veut car jouer sur Paris c’est cher.

YH : En plus de jouer la comédie vous donnez des cours d’improvisation, êtes coach d’expression scénique et même pendant un temps rédacteur en chef d’une émission de Comédie en Afrique au côté de Donel Jack’sman. Avez vous une préférence entre ces différents métiers ?

JR : J’ai aimé passer des castings. Mais j’aime beaucoup plus être en face d’un public et le faire marrer. Lorsque j’étais coach en Côte d’Ivoire pour une émission de chant, j’adorais chauffer la salle et pouvoir mettre un pied sur scène. Si je devais choisir l’un des métiers je préférais celui du One Man Show.

YH : Vous organisez également de nombreux spectacles dont le festival « L’humour sous toutes ses formes ».

JR : C’est un festival d’humour marrainé par Anne Roumanoff. C’est l’occasion pour les humoristes de se retrouver sur un plateau exceptionnel de nouveau talents. De nombreux humoristes comme Les Lascars gays, Shirley Souagnon et Sacha Judaszko y ont déjà participé. La cinquième édition du festival se déroulera du 31 janvier au 1er février 2014 avec Sanaka notamment.

Plus d’informations sur la page officielle.


YH : Vous connaissez le milieu du spectacle. Quels conseils donneriez-vous à un humoriste qui veut se lancer ?

JR : Et bien de bouffer de la scène ouverte, pour se faire des contacts et avoir la possibilité de rencontrer des auteurs, des producteurs et bien sûr pour parfaire sa prestation scénique. Il faut aussi compter sur le facteur chance pour tomber sur la bonne personne. S’entraîner devant des gens ou une personne de confiance. Moi je préfère bosser devant quelqu’un qui a assez de recul.

YH : Avez vous des actus, des projets futurs ?

JR : Depuis 2008,  je me suis associé à la boite de production « Bonne Nouvelle production ».  J’ai quelques programmes d’humour en préparation dont un sur les voyages qui aura un ton un peu plus informatif et je vais également repartir en Afrique pour une autre émission de chant.

Découvrez le site officiel de Julien De Ruyck et toutes ses vidéos sur Youhumour.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>